top of page
Photo du rédacteurJean-Marcel

Devez-vous envoyer des candidatures spontanées ?

Oui ! Parce que dans les entreprises, les recruteurs savent que ce sont les personnes les plus motivées qui se manifestent spontanément. Les moins motivées restent en mode passif. Elles se contentent de consulter les petites annonces. Eclairage...


Sachez que moins de 10 % des demandeurs d’emplois ont trouvé un travail grâce à Pôle Emploi *. Quand une entreprise a besoin de recruter, son service des Ressources Humaines commence par regarder dans son dossier : « candidatures spontanées ».


N'hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées

Pour une entreprise, enclencher la parution d’annonces via Pôle Emploi ou même sur son site demande du travail. L’employeur est comme vous, il n’aime pas trop les gestes inutiles.


Alors il commence par consulter la mince pile des candidatures qu’il a déjà reçues. Pourquoi cette pile est mince ? Parce que beaucoup de personnes sont découragées par le manque de réponses de la part des entreprises.


Mais peu importe. L’important est que votre lettre de motivation et votre CV soient entre les bonnes mains.


Moins, mais mieux

Ciblez les entreprises dans lesquelles vous aimeriez travailler. N'hésitez pas à renouveler cet envoi tous les 6 mois. Cela marquera votre motivation et permettra à votre lettre d'être toujours bien placée.


Prenez soin de personnaliser votre lettre de motivation. Votre lecteur prendra le temps de la lire contrairement à une lettre type envoyée en grand nombre.


Cela demande un peu plus de temps, c'est vrai. Mais vous, prendriez vous le temps de lire un courrier que vous savez adressé à plusieurs dizaines, voire centaines de personnes ?


Faîtes moins, mais mieux.










Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page