Derrière cette question a priori anodine se cache un piège. Oh pas un gros, mais sa taille est suffisante pour ce que puissiez facilement tomber dedans. Explications...
Cette question tombe régulièrement en entretien. Vous êtes tenté de répondre que ce poste va vous apporter un meilleur épanouissement, de nouvelles connaissances, de nouvelles méthodes de travail. Mieux encore de nouveaux collègues. Ce qui sera probablement le cas.
Mais votre futur employeur n’attend pas que vous vous épanouissiez dans son entreprise ni que vous vous fassiez de nouvelles relations. Même s’il ne peut que se réjouir de ces effets bénéfiques, car il préfère sans aucun doute des salariés qui se sentent bien dans leur travail.
Mais ce qu’il préfère avant toute chose, ce sont des collaborateurs qui remplissent les objectifs pour lesquels il les recrute. Vous devez donc le rassurer rapidement.
A la question, qu’est-ce que ce poste va vous apporter ? Commencez par contourner le piège et répondez : "Je viens d’abord pour remplir une mission, pour atteindre les objectifs que vous me fixerez. Puis, j’espère apprendre de nouvelles choses, m’épanouir, etc..."
Gardez dans un coin de votre mémoire, que l’objectif premier d’un employeur n’est pas votre épanouissement, mais celui du chiffre d’affaires de l'entreprise.
コメント